François Corbier

C’est François Corbier qui est à l’honneur dans « L’invité de Marc » cette semaine.   L’artiste est là pour nous parler de son album « Vieux lion ».

Un extrait du site de François Corbier...    (http://www.francoiscorbier.com)

Vieux-Lion_pochette-cartonnee« Loin de mes années télé, ce sixième album de treize titres originaux dont j’ai, comme les fois précédentes, composé les textes et les musiques, est dédié à Jean Cabut dit Cabu, dessinateur à Charlie Hebdo, assassiné le 7 janvier 2015.
Cet album a été réalisé et arrangé entre la fin de l’automne 2014 et le coeur de l’hiver 15 en compagnie d’Éric Gombart (guitare), David Gorthcinsky (contrebasse) Alain Chapelain (accordéon) et Mathieu « Matchito » Caldara (percussions). J’y joue comme chaque fois de la guitare et un coup de « steel » sur le titre Vieux lion.
Pour ce nouveau CD, j’ai voulu un son particulièrement soigné. J’ai donc naturellement chargé Patrick Balbin du studio 65 + 1 d’en faire la prise de son et le mix. Je me suis attaché à me raconter avec sincérité. Tout y passe ! Mon métier, mes cauchemars, mes amours, mes rêves, mais aussi mes doutes, mes effarements et mes colères maquillées en poésie.
Qu’on se rassure ! Ce n’est pas un CD destiné à faire pleurer dans les chaumières. Les musiques sont tendres, sautillantes, un peu folk, un peu jazzy, un peu blues ou cajun, et les mots, choisis avec soin, ne se départissent pas de l’humour qui n’est jamais bien loin…
Petit clin d’œil à Bernard Pivot : le titre « 15 ans » a été rédigé avec l’aide de son recueil : « Cent mots à sauver » Albin Michel Éditeur.
Il n’est pas interdit de chercher au détour des chansonnettes les influences collectives de Georges Brassens, Félix Leclerc, Bobby Lapointe, Serge Gainsbourg ou Bob Dylan, voire des Beatles. Ces magnifiques artistes m’ont grassement nourri pendant des années. J’espère néanmoins que ça ne se voit pas trop à la pesée…
Je vous souhaite de bonnes oreilles.

PS – Les commandes se font sur mon site officiel www.francoiscorbier.com cliquez sur BOUTIQUE avec votre carte de crédit, le règlement passe par Paypal et le site est sécurisé.
PPS – Inutile de chercher ce CD ailleurs il n’est ni distribué, ni téléchargeable. C’est du travail à l’ancienne. 15 euros frais de port inclus ! »

spacer

Laisser un commentaire