Les déménageurs / Filippo Bianchini

Ce lundi 23 novembre, de 19 à 20h, pour la toute première fois de son histoire, « l’invité de Marc » mettra à l’honneur un groupe pour jeunes enfants : « Les déménageurs »
demenageurs4« A l’époque où il donnait des ateliers d’éveil musical, Yves Barbieux a créé « Les Déménageurs » avec l’idée d’en faire un spectacle qui corresponde vraiment aux enfants de 3 à 8 ans (humour, mouvement, imagination…). Mais surtout, un spectacle qui plaise aussi à leurs familles.
Aux côtés de Lili, qui séduit par son charisme et ses chorégraphies, on retrouve ses trois frères musiciens: Nelson le curieux (guitare); Stoul, le grand frère sérieux (vielle à roue, flûtes) et Georges le petit frère timide (accordéon diatonique).
Les déménageurs ont reçu en 2002 le prix du jury ‘chanson à l’école’ et en 2006 l’Octave du meilleur spectacle (toutes catégories) en Belgique Francophone.
Ils ont joué leurs 3 premiers spectacles en Belgique et en France devant près de 100.000 spectateurs. »  (extrait du site du groupe)

Le site du groupe : www.lesdemenageurs.be

Entre 20 et 21h, nous changerons complètement de style.  Là aussi, un univers inédit pour « L’invité de Marc ».   C’est Filippo Bianchini 4-Tet qui viendra nous présenter son nouvel album « Disorder at the Border »

filippobianchini2

Sexophoniste de talent reconnu dans le monde entier, Filippo Bianchini est une véritable référence dans le domaine.  Muni de son saxophone, il a accompagné les plus grands et s’est promené dans les salles du monde entier.

Puisqu’il s’agit d’un quartet, le saxophoniste n’est naturellement pas seul sur cet opus.  On y retrouve également Nicola Andrioli (piano), Armando Luongo (batterie) et Jean-Louis Rassinfosse (contrebasse).

Le site de Filippo Bianchini : http://www.filippobianchini.com

spacer

Laisser un commentaire