A la recherche des parallèles

Résumé
A travers l’observation (en duo, en individuel, en groupe-classe) de divers quadrilatères, les élèves découvrent la notion de côtés parallèles ainsi que les combinaisons possibles de « paires de côtés parallèles » dans les quadrilatères.
Des pistes de différenciation ainsi que des exercices d’entraînement, d’automatisation sont proposés.
Informations sur l’activité
- Publics cibles : P3
- Type d'activité : activité élémentaire
- Savoir identifié : Les termes usuels propres aux figures : quadrilatère, côté, parallèle
- Type de démarche : automatisation, mise en commun, observation, synthèse
- Matériel fourni : 4 sortes d’étiquettes (à découper)
Documents téléchargeables
-
Fiche détaillée de l'activité
Matériel à imprimer
- Version PDF

Annexe 1 C3 AE FM A la recherche des parallèles
- Version WORD

Annexe 1 C3 AE FM A la recherche des parallèles