Des nombres structurés pour les mémoriser

Résumé

Dans cette activité, les élèves ont une boite avec des objets à dénombrer. Ils ont aussi des fiches avec différentes représentations des nombres de 1 à 10 (schèmes).

Ils doivent, sur le temps de la musique, trouver un maximum de schèmes correspondant à la quantité d’objets dénombrés.

Plusieurs variantes et pistes de différenciation sont proposées.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : M3
  • Autres publics possibles : M2
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir identifié : des représentations structurées de 1 à 10 objets.
  • Type de démarche : activité ludique, manipulation, rapidité, mise en commun, différenciation.
  • Matériel fourni : fiches à imprimer avec différentes représentations des nombres de 1 à 10.

Documents téléchargeables

1 commentaire

  • Bonjour, j’ai testé en classe cette activité, elle est très chouette. Les enfants aiment beaucoup ce type d’activité. J’ai juste modifié une chose : n’ayant pas de musique aussi courte, j’utilise un sablier de 30 secondes. Merci pour cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*