La recette de smoothies – lecture d’un tableau à deux entrées

Résumé

Les élèves apprennent à lire une information dans un tableau à deux entrées.

Selon qu’ils sont deux, trois ou quatre par groupe, ils doivent identifier les données correspondantes pour réaliser des smoothies pour tous les membres du groupe.

En guide de synthèse, ils mettront en évidence la structure et la façon de lire un tableau à double entrée.

La réalisation des smoothies est un prolongement possible que les élèves apprécieront certainement. Il est aussi possible d’adapter cette activité facilement en utilisant d’autres recettes de cuisine.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P2 - P3
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : lire des données (des symboles) dans un tableau à deux entrées.
  • Type de démarche : manipulation, synthèse, automatisation, structuration.
  • Matériel fourni : deux annexes contenant chacune un tableau à deux entrées dans lesquels les élèves cherchent les informations demandées, une annexe dans laquelle il s’agit de compléter le tableau en fonction des informations fournies.

Documents téléchargeables

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