Les distances entre les villes – lecture d’un tableau à deux entrées

Résumé

La lecture de données dans un tableau à deux entrées est un savoir-faire qui est travaillé dès la deuxième année primaire. En quatrième année, il est probable que ce savoir-faire est acquis pour certains élèves, mais peut-être pas pour tous.

Dans cette activité, une évaluation diagnostique de départ vise à identifier les besoins des élèves concernant cet apprentissage. Trois groupes de travail sont ensuite organisés afin d’y répondre, permettant à ceux qui en ont besoin de revenir sur la découverte et la structuration de ce savoir-faire avec l’aide de l’enseignant, et aux autres de consolider leur apprentissage de façon autonome.

Informations sur l’activité

  • Publics cibles : P4
  • Type d'activité : activité élémentaire
  • Savoir-faire identifié : lire des données (des symboles) dans un tableau à deux entrées.
  • Type de démarche : évaluation diagnostique, différenciation, exercices, automatisation.
  • Matériel fourni : trois documents de travail (un par groupe) avec des tableaux à deux entrées à lire.

Documents téléchargeables

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