La salle des profs

  • Accueil
  • Programmes et outils
    • classes maternelles
    • P1-P2
    • P3-P4
    • P5-P6
    • Les outils
      • Clés pour l’appropriation des programmes
      • Foire aux questions (FAQ)
      • Glossaire
      • Tables de correspondance
      • Listes des compétences, savoirs et savoir-faire
      • Marque page – Pense bête
      • Vue synthétique (maternelle)
      • Canevas pour activités
  • Éclairages
    • Orientations pédagogiques de la FédEFoC
    • MATERNELLE
    • PRIMAIRE
  • Activités
    • Français – activités
    • Mathématiques – activités
    • Archives
  • Évaluation
    • Évaluation formative au service des apprentissages
    • Indicateurs pour l’école maternelle et l’entrée en P1
    • Identification des retards et des difficultés
    • Les évaluations interdiocésaines
  • Prise en charge des difficultés
    • La pyramide
    • Gestion de classe
    • Gestion de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Soutien général et préventif
    • Interventions ciblées
    • Aménagements raisonnables
    • Évaluation et ajustement des interventions
  • Ens. spécialisé

Conscience syllabique

11 janvier 2021

Français

Se marque par la capacité à segmenter les mots en syllabes orales, à les dénombrer et à les manipuler de façon délibérée (ajout, enlèvement, substitution, inversion).

 

Cf. Conscience phonémique ; Conscience phonologique

La consultation des activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte sur l'Extranet du SeGEC (accessible à tous).

E-Learning

Des modules sont proposés pour l'appropriation des nouveaux programmes

  • Programme de l'école maternelle
  • Programme de P1/P2

Rechercher une activité

Activités Récentes

  • Des demis pour tous
  • A la recherche des parallèles
  • Dire les fractions
  • Sardaigne, Sicile, quelle étendue ?
  • Utilise une mimique pour exprimer tes émotions

AccÈs spécifiques

> Le site du SeGEC
> Extranet du SeGEC
> Evaluations interdiocésaines
© SeGEC 2023