La salle des profs

  • Accueil
  • Programmes et outils
    • classes maternelles
    • P1-P2
    • P3-P4
    • P5-P6
    • Les outils
      • Clés pour l’appropriation des programmes
      • Foire aux questions (FAQ)
      • Glossaire
      • Tables de correspondance
      • Listes des compétences, savoirs et savoir-faire
      • Marque page – Pense bête
      • Vue synthétique (maternelle)
      • Canevas pour activités
  • Éclairages
    • Orientations pédagogiques de la FédEFoC
    • MATERNELLE
    • PRIMAIRE
  • Activités
    • Français – activités
    • Mathématiques – activités
    • Archives
  • Évaluation
    • Évaluation formative au service des apprentissages
    • Indicateurs pour l’école maternelle et l’entrée en P1
    • Identification des retards et des difficultés
    • Les évaluations interdiocésaines
  • Prise en charge des difficultés
    • La pyramide
    • Gestion de classe
    • Gestion de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Soutien général et préventif
    • Interventions ciblées
    • Aménagements raisonnables
    • Évaluation et ajustement des interventions
  • Ens. spécialisé

Paysage

10 janvier 2021

Formation humaine et sociale

Un paysage est constitué de différents éléments (arbres, maisons, ponts, éoliennes…).

Les paysages évoluent au fil du temps de manière naturelle ou suite à une intervention humaine.

 

Cf. Composantes d’un paysage ; Éléments d’un paysage

La consultation des activités et outils proposés sur ce site nécessite la création d'un compte sur l'Extranet du SeGEC (accessible à tous).

E-Learning

Des modules sont proposés pour l'appropriation des nouveaux programmes

  • Programme de l'école maternelle
  • Programme de P1/P2

Rechercher une activité

Activités Récentes

  • Des demis pour tous
  • A la recherche des parallèles
  • Dire les fractions
  • Sardaigne, Sicile, quelle étendue ?
  • Utilise une mimique pour exprimer tes émotions

AccÈs spécifiques

> Le site du SeGEC
> Extranet du SeGEC
> Evaluations interdiocésaines
© SeGEC 2023