Enseignement spécialisé
Autonomie |
Le point sur… : la pédagogie TEACCH
Initialement, il s’agit d’un programme universitaire développé dans les années 1970 en Caroline du Nord. Celui-ci est conçu pour réduire l’angoisse des personnes avec autisme en augmentant la prévisibilité de leur environnement au niveau spatial et temporel.
Les classes TEACCH reposent sur deux piliers :
- la structuration de l’environnement : les classes sont divisées en zones réservées à des activités (collation, jeux, apprentissage individuel, etc.) ;
- la structuration temporelle : les horaires sont proposés de manière à ce que chaque élève puisse les utiliser de façon autonome et individualisée.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Des activités |
Cette page, en constante construction, vous propose(ra) de découvrir un ensemble de pistes d’activités concrètes à vivre au sein des classes.
Formation mathématique |
Les nombres | Solides et figures | |
> De la rencontre à la construction des 4 opérations en images (P2-P3 / Matu. 2) | > | |
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