Enseignement spécialisé

Autonomie

Le point sur… : la pédagogie TEACCH

Initialement, il s’agit d’un programme universitaire développé dans les années 1970 en Caroline du Nord.  Celui-ci est conçu pour réduire l’angoisse des personnes avec autisme en augmentant la prévisibilité de leur environnement au niveau spatial et temporel.

Les classes TEACCH reposent sur deux piliers :

  • la structuration de l’environnement : les classes sont divisées en zones réservées à des activités (collation, jeux, apprentissage individuel, etc.) ;
  • la structuration temporelle : les horaires sont proposés de manière à ce que chaque élève puisse les utiliser de façon autonome et individualisée.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Des activités

Cette page, en constante construction, vous propose(ra) de découvrir un ensemble de pistes d’activités concrètes à vivre au sein des classes.

Formation mathématique
Les nombres Solides et figures
> De la rencontre à la construction des 4 opérations en images (P2-P3 / Matu. 2) >
Grandeurs Traitement de données
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